Multi instrumentiste de formation classique débutant par la clarinette à l'âge de 7 ans, s'est rapidement spécialisé dans les instruments graves, et notamment la contrebasse.
Fonde son premier groupe de rock and roll à l'âge de 13 ans, professionnel dès l'age de 18 ans, il s'est essayé à tous les styles de musiques actuelles, surtout le jazz. On l'a vu se produire sur toutes les scènes jazz et dans les festivals régionaux, et au-delà des frontières depuis plus de 50 ans, avec le gratin des jazzmen lorrains et étrangers.
Il a été professeur de basse électrique et contrebasse de jazz au conservatoire de Thionville, a enseigné la guitare et la basse électrique et assuré le rôle de responsable du département des musiques actuelles à l'école de musique EMARI de Metz, et a créée et et enseigné à l'institut de la basse Francis Darizcuren de Metz.
A participé également à de nombreux enregistrements (notamment avec Charlélie Couture en 1979), dans des styles très différents : chanson française, jazz-rock, jazz traditionnel, musique improvisée, musique tzigane, etc..., et enregistre son premier album jazz sous son nom en 2007, dans lequel on retrouve la voix de Françoise.
Un peu de crème sur du coton